Accueil
Description
Photos Historique
Tarifs
Réservation
A visiter
Accès





 

 

 

 

 

 



Partenaires pour référencement

 


Livre d'Or du gite de l'Erable

Un grand merci aux vacanciers qui ont pris quelques instants pour nous laisser un petit message. Votre satisfaction est notre plus grande récompense.

56- "Première vacances sans nos enfants grands maintenants....En France, nous avons vraiment de magnifiques régions à découvrir, pas besoin d'aller courir à l'étranger, et c'est grace à des personnes comme vous, que nous pouvons découvrir notre beau pays ; votre gite est très fonctionnel, et le calme y est roi; Peux être à une autre fois."
Chantal et Bernard - Le Landreau (44)

55-"Une semaine revigorante avec des randonnées à pied dans ce magnifique pays, paysages somptueux,flore variée très intéressante à observer au gré de nos balades, et des soirées au calme dans ce charmant petit gite en pleine nature, situé de manière à s'offrir des journées sans voiture dans une nature préservée! quel plaisir! grâce aux judicieux conseils de notre hôte.
Cueillette d'orties au bord du gite, pour se régaler de soupe et de quiche aux orties, car l'équipement est tellement bien pensé qu'on trouve même 1 rouleau à pâtisserie!Un grand merci pour le soin apporté à l'accueil qui nous est réservé, à la fois très professionnel et chaleureux.
La documentation et les cartes nous ont été très utiles pour prévoir confortablement nos sorties et découvrir une bonne table:l'auberge de Vieillevigne, cuisine goûteuse avec des produits locaux et accueil sympa.Un grand merci aussi pour ce recueil documentaire.
En bref,que du bonheur et déjà envie de revenir."

Dominique et Valérie- Gujan Mestras - Gironde (33)

54 - "Bonjour, Un petit message de retour de notre séjour ! Tout s'est bien passé, nous avons passé une superbe semaine, le gîte convenait tout à fait à ce que nous espérions. Merci pour toutes les informations présentes dans les classeurs, elles se sont avérées très utiles pour nos visites !Bonne continuation. Cordialement."
Maud et Cédric de Saessolheim (67)

53-"Un grand merci pour votre accueil!
Gite très confortable, nous avons été étonnés de tout l'équipement disponible (appareil à croque-monsieur, cafetière, micro-ondes, grille pain, sèche cheveux, essoreuse à linge, télé...) Rien à redire! Endroit très calme et paisible au milieu de la nature!
Merci également pour les documents concernant les visites, les randonnées et les gorges, très bien indiquées. Les commentaires s'avèrent intéressants pour guider nos programmes.
Vacances pleines de découvertes!! Région superbe!
Un conseil : les randonnées "petites vadrouilles" permettent de savourer pleinement le paysage avec explications de la faune et de la flore rencontrées."
Jean-Luc et Marie-Zoé (62)

52- "Un retour sur la terre de mes ancêtres... Merci pour tout!
Grâce à vous, j'ai pu dormir là où ma famille vivait en 1604! Que du bonheur, et du bon air..."
Chantal et Patrick (32)

"Très agréable séjour, le temps était avec nous jusqu'au dernier jour (fin octobre). Les visites des abbayes formidables, à visiter impérativement ; journée en Espagne magnifique ; restaurant de Mouthoumet très bonne cuisine, et très agréable accueil.
Nos hôtes, rien à dire "super sympas", très professionnels. Le gîte très confortable et accueillant. Calme sur tous les points. Venez visiter la région elle est magnifique et reposante. Beaucoup de choses à voir, il faut revenir chaque année pour découvrir de nouveaux horizons. Nous vous disons donc à bientôt dans les Corbières."
Jean-Luc et Catherine (45)

51- "Pour une première fois dans la région très agréable séjour. Le paysage est joli et les habitants très chaleureux. Reviendrons avec un immense plaisir. A très bientôt dans les Corbières."
Erna (45)

50- "Bien accueillis et bien conseillés par Laurent, ma femme et moi-même, accompagnés de notre chien, avons passé une semaine merveilleuse.
Ce gite est un nid d'amour tout ce que l'on peut espérer se trouve à l'intérieur.
Après une semaine bien remplie mais trop courte, merci pour tous ces documents qui ont guidé nos visites. Cordialement."

Josy et Jean-Pierre (87)

49- "Loin de "tout"! Un grand bol d'air, de magnifiques visites, un gite fort agréable! Merci pour cette semaine en plus "ensoleillée"!"
Robert et Muriel (77)

48- "Gite idéalement placé pour visiter les châteaux cathares et très bien aménagé pour nos besoins. Avons passé quatre jours très agréables : Peyrepertuse, le plus grand (marche depuis Rouffiac sur les conseils avisés de Laurent), Quéribus le plus cohérent (merveilleuse salle du pilier), Termes le plus intéressant pour les explications, Aguilar très authentique. Bref, il nous faudra revenir pour Puilaurens... Nous recommandons aussi Lagrasse et son abbaye, ainsi que les gorges de Galamus.
Merci à Laurent pour ses conseils et bravo pour l'accueil, dès le premier contact téléphonique.
Bon courage à tous les deux pour la suite des aménagements et pour vos autres projets."

Françoise et Benoît de Pessac (33)

47- "Passage en douceur vers l'année 2011, entre coin du feu et crapahute (aux alentours, Peyrepertuse). Tout ce qu'il fallait pour attaquer du bon pied cette nouvelle année.
Merci pour votre accueil chaleureux, et une bouteille de vin local vien agréable et appréciable!
Belle année 2011. PS : RDV à Bugarach en 2012.... "

Clotilde et Isabelle

46 -" Semaine bien remplie... Que de paysages à voir, de balades à parcourir et de châteaux à explorer. Evidemment Peyrepertuse et Quéribus, riches de détails et aux vues incontournables mais aussi les Termes et sa magnifique vue sur le village, et son vent impressionnant. A ne pas manquer par jour de beau temps les gorges de Termes, aux vasques splendides. Personne ce jour-là, seuls au milieu des gorges c'est splendide.
Un petit tour vers Narbonne pour la plage, un petit tour vers les Pyrénées pour la montagne (c'est un peu loin pour une seule journée) et passage à Carcassonne. Un peu déçu. Non par la vieille cité médiévale, mais par le contraste entre l'authenticité de la région et l'accueil aux châteaux locaux, et le très touristique accueil de Carcassonne. Par contre la visite guidée des remparts vaut le coup. Le guide est exceptionnel.
Un grand merci pour toute la documentation, qui nous aide beaucoup quand on ne connait pas du tout la région. Et surtout les petits commentaires qui nous aident à faire un choix. Une semaine c'est trop court pour tout voir!
Et merci pour le gite "
Jean-Pierre et Nadège (78)

45 -"Notre semaine de vacances en amoureux se termine déjà, mais elle fut bien remplie : Peyrepertuse, Galamus, Narbonne, l'abbaye de Fontfroide, Quéribus, Cucugnan, Puilaurens, Carcassonne, Termes et Villerouge Terménès. Nous avons pu combiner randonnées et visites culturelles et la région nous a vraiment conquis. Nous reviendrons avec les enfants, quand ils auront un peu grandi... A deux, le gite de l'Erable est idéal. Nous avons beaucoup apprécié le calme et la chaleur du feu de bois le soir. Un très grand merci pour votre accueil et pour tous les documents que vous avez mis à notre disposition."
Claire et Benoist de Remiremont (88)

44 - "Nous avons passé une seaine magnifique, le soleil était au rendez-vous. Le petit gite est très sympa, très calme. La région est superbe. Nous avons visité Lagrasse, un des plus beaux villages de France avec son abbaye ; puis les châteaux cathares : Carcassonne, Puilaurens, Quéribus, Termes, Aguilar et Peyrepertuse. Pour les amoureux des vieilles pierres, c'est absolument fantastique. Il y a un peu de marche à faire, mais en s'équipant de bonnes chaussures, d'une casquette et d'eau, ce sont des vestiges à aller voir absolument, c'est grandiose. Nous nous sommes aussi promenés dans les gorges de l'Orbieu, en allant sur Lagrasse, les gorges de Torgan en allant sur Tuchan. En allant sur Quéribus, nous nous sommes arrêtés au vilage de Cucugnan, sympa avec son moulin toujours en fonction ; les gorges du Terminet en allant sur Aguilar.
Nous n'avons pas eu le temps de tout voir, on reviendra dans la région, c'est promis."

Alain et Janine de Lorgues (83)

43 - "Gîte très agréable. Les documents nous ont bien servi. C'était la première fois que je visitais le coin et je peux dire que c'était magnifique. Nous étions les premiers à être quatre et nous ne sommes pas trop serrés. Mais c'est fini, snif."
Odessa

42 - "Il y a un mois environ, nous étions déjà venus, avec la promesse de revenir...et bien nous revoilà!... Rien n'a changé. Accueil super sympa. Gîte remarquablement équipé. Les arbres ont perdu leurs feuilles, les chats nous tiennent compagnie et la flambée du soir nous berce chaleureusement. 3 jours sont encore trop courts...Alors... Nous reviendrons pour un plus long séjour ; il y a trop d'endroits à voir, trop de chemins à parcourir, j'oubliais le plus important : Alex notre chien, qui semble le plus heureux à parcourir tous les chemins qui entourent le gite. Tout est calme, chaleureux, tranquille et paisible. Endroit GENIAL!!... Promis, on revient.
PS : en regardant dormir Alex sur son tapis, je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour les propriétaires qui ont accepté que nous venions avec notre fidèle compagnon. Je tenais à les remercier très chaleureusement pour la qualité de leur accueil et de leur disponibilité."

Jean-Luc, Wanda et Alex de Toulouse (31)

41 - "Quatre jours merveilleux à contempler ces paysages d'automne. Randonnée et visite des châteaux dans le brouillard... c'est moins "visuel" mais quelle ambiance! on a été un peu déçu par le restaurant médiéval de Villerouge Terménès (rapport qualité/prix entre autre). On a essayé la balade (4h y compris la visite du château) proposée par le petit guide, autour du château de Termes. C'est magnifique, facile et bien balisé (sauf à deux endroits, mais on se retrouve très vite, même dans le brouillard). Question gite : rien à ajouter! On s'y sent bien, tout y est : bon lit et douceur du feu dans le poële, tranquillité et gentillesse de l'accueil. Pour tout ça, MERCI! et on espère revenir."
Lydie et Jean Paul d'Aix en Provence (13)

40 - "Again we had a wonderful stay in one of our gites. We enjoyed our stay because of a lovely tiny gite and the very relaxing surrounding. We are looking forward to our next field, trip/holidays in the Mouthoumet area and we hope to stay next time again in one of your appartments. Thank you for all. Your geologits."
Judith and Simon de Frankfurt (Allemagne)

39 - "Pour nos premières vacances à trois avec notre bébé, la destination était bien choisie! De la chaleur, de belles balades, des sites magnifiques à profusion... on n'a pas pu tout faire! Merci pour les cartes et le classeur, une vraie mine d'informations."
Viviane, Pierre Hugues et Rachel de Rennes (35)

38 - "Que du beau temps cette semaine pour visiter villages, châteaux, abbayes et gorges (qui elles attendent la pluie...) Et le soir apéro et barbecue devant le gite en compagnie des chats par l'odeur des brochettes alléchés.
Bravo pour l'équipement et l'aménagement intérieur du gite et pour tous les documents mis à disposition. Très complets et très utiles."

Régine et Joëlle de Bayonne (64)

37 - "Gite très agréable dans lequel on peut bien se reposer après des journées riches en découvertes mais tout de même bien fatiguantes. Félicitations pour la carte détaillée pour des suggestions de visites. Merci et bon courage pour la suite. Cordialement."
Catherine et Georges de Chartres (28)

36 - "Ce fut un bonheur d'habiter une semaine dans ce petit gite très "cosy", perdu en pleine nature et tout confort... Les chats, les chiens nous ont souvent tenu compagnie, s'enhardissant chaque jour un peu plus! Tous les lieux de baignade indiqués sont magiques et paradisiaques!
Ne pas manquer d'aller déjeuner à "Mon grain de Sel" à Soulatgé, très bon et équilibré, service non stop, les Français entre midi et 15h, puis vers 16h les Canadiens, ensuite les Espagnols à 17h, et les Anglais arrivent à 18h pour dîner!
A l'auberge de Vignevieille (réserver avant), le repas a du caractère, tout comme le cuistot! Un délice, que de très bons produits locaux!
Nous vous conseillons la passionnante visite guidée du château de Termes (tous les jours à 15h, téléphonez avant), elle dure 2h et est vraiment très instructive, elle permet de comprendre beaucoup de choses sur cette période cathare...
Ces vacances passées à chevaucher à moto les routes sinueuses et les crêtes vertigineuses, dans cette Nature sauvage et forte, nous ont absolument enchantés. Et il y a ici tant de choses à faire et à voir que nous envisageons d'y revenir d'ici quelques années. Merci!

Inutile de vous poser la question si quelque chose manque dans ce gite charmant : tout y est!
La doc fournie par nos hôtes est très complète et fait gagner beaucoup de temps, tellement les sites à visiter sont nombreux et intéressants. En cette période actuelle, troublée par des remises en causes de ce que nos ancêtres ont réussi à obtenir force de convictions, jusqu'à la séparation de l'église et de l'état, il est très intéressant de se replonger dans l'histoire du peuple cathare, sombre imbroglio politico-religieux. Très complexe aussi... Merci énormément à nos hôtes.
PS : dernière visite à Rennes le Château et première déception : le vrai trésor de l'abbé Saunière, c'est ça : un attrape touriste qui vient pour un "mystère" qui est rempli de vide et accompagné d'un ésotérisme de bas étage mélangeant Jésus, Marie-Madeleine, le trésor des Templiers, les Wisigoths, le Diable et pourquoi pas les extra-terrestres...Une chose est sûre, le site n'est pas très beau et il vaut bien mieux se payer une bouteille (avec le prix du billet : 4,50€) de ce bon Corbière, car à Rennes le Château, il n'y a ...RIEN.
Bon séjour dans ce pays magnifique.

Claire et Olivier de Clamart (92)

35 - "Séjour très agréable. Accueil parfait et pour les coupures au doigt, l'infirmerie était bien pourvue!! Merci pour tous les docs qui nous ont bien servis pour de multiples randonnées. Merci à internet pour nous avoir fait découvrir ce gite."
Phil et Muriel de Limoges (87)

34 -"Hélas, les vacances se terminent demain! Nous garderons de bons souvenirs de la région, superbe, riche en paysages et en monuments historiques mais aussi du gite au Carcassès, un peu isolé certes, mais très agréable et très reposant! Peut être à bientôt lors d'une autre saison!?"
Lucile et René de Gap (05)

33 - "Ce séjour a été très agréable, ce gite est bien aménagé et bien situé au milieu de sites superbes. Les cartes et revues qu'on y trouve y sont bien utiles et l'accueil est charmant. Nous recommanderons cette adresse."
Marie-France et Pierre de Marmande (47)

32 - "Nous avons passé un très agréable séjour dans un petit gite très bien aménagé, rien ne manque. Nous avons beaucoup apprécié l'accueil et surtout l'ensemble des brochures, cartes etc qui nous permettent de nous organiser sur les sites à visiter dans les environs.
L'environnement du gite est très calme. Les paysages environnants sur les petites routes du Pays Cathare sont très beaux et magnifiques. C'est assez formidable pour un cycliste car les sorties sont très agréables, il faut avoir le plaisir de franchir tous les cols environnants. Merci pour votre accueil."

Alain et Françoise d'Antony (92)

31 - "Merci pour le chaleureux accueil, merci d'avoir mis à notre disposition une documentation complète. Les cartes IGN avec les sites judicieusement choisis nous ont permis de découvrir les Corbières Vertes et fleuries. Nous avons pu gravir les pentes escarpées du Nitable Roc et dominer les gorges de Galamus par le col das Soul - parce que le temps était encore frais. Il faut préserver le "Carcassès" sauvage mais ne pourrait-on pas niveler la piste d'accès?
Avec nos bons souvenirs, les Limousins septuagénaires"

Eliane et Jacques de Chateauneuf la Forêt (87)

30 - "Une découverte via internet, venue de loin, du Canada, je ne vous aurais certainement pas trouvés autrement.
Merci pour toute l'aide à la préparation, vos réponses rapides ont été grandement appréciées. Le site fut, tel que vous l'avez présenté, le plan et le chemin pour y parvenir très bien détaillés. Quant à la carte routière, elle fut ma compagne dans tous mes déplacements une aide inestimable.
Quelques découvertes durant mon séjour qui sauront profiter aux autres vacanciers :
- un léger goûter à l'Auberge du Moulin au village de Duilhac sous Peyrepertuse, une nouvelle administration, les légumes du jardin qui sont cultivés à la façon bio. Endroit sympathique.
- un souper à l'Auberge de Peyrepertuse à Rouffiac car le restaurant "Mon grain de sel" était fermé lorsque je me suis présentée. Le restaurant de l'Auberge de Peyrepertuse sert une très bonne table fine, ouvert le soir dès 19h00.
- et finalement "A la Buverte", bistro bio/équitable situé à Termes, fermé le mercredi, ouvert dès 11h jusqu'à 20h-21h. Les hotesses étaient très gentilles et la place chaleureuse.
Voilà donc un séjour qui se conclut avec de beaux souvenirs en ma mémoire. Quant à la prochaine visite, difficile à dire, mais votre accueil chaleureux et les petites attentions laissées au gite seront gravés dans mes souvenirs.
Je n'ai aucun doute que vos projets futurs verront le jour et seront un succès. En toute amitié."

Pascale de Montréal, Québec (Canada)

29 - "Nous nous joignons à tous ces compliments justifiés. Le gîte avec ses propriétaires, l'environnement immédiat, la nature si verte cette année en ce moment, vraiment rien à redire. C'est donc grâce à cela que notre séjour aura été agréable bien que trop court.
Mais il n'y a pas que les châteaux à voir, des vins à boire, vous pouvez aller visiter "Le jardin aux plants parfumés" La Bouichière à Limoux (vers Leclerc). Absolument superbe.
Ne pas manquer aussi la visite au parcours scénographique avec animations audiovisuelles. C'est vraiment intéressant, vivant. Encore un grand merci pour l'accueil et peut être à une autre fois".

Nicole et Denis de La Destrousse (13)

28 - "C'est encore avec un grand plaisir que nous avons séjourné dans un de vos gîtes, si magnifiquement agencé et dans un cadre naturel extraorinaire. Merci pour votre accueil chaleureux qui nous permet à chaque fois de passer une semaine, certes trop courte, avec nos petits "doudous". Avec nos chaleureuses amitiés."
Martine et Didier de Branches (89)

27 - "Quel bonheur d'être arrivé là!!! Le temps malheureusement trop court... Le soleil pas vraiment au rendez-vous... Mais surtout des ballades à profusion, des châteaux magnifiques, les gorges inoubliables. Peyrepertuse est de mon avis l'endroit le plus exaltant, le château est d'une puissance énergétique incroyable, la montée à celui-ci avec les massifs en fleurs, certes le chemin m'a parut long, ceci au vu de la route sinueuse et étroite mais ne dit-on pas qu'il faut tout mériter!!! Après ces fatigues très profitables, nous retrouvons un petit nid douillet "Gîte de l'Erable" enchanteur. Le calme est au rendez-vous, et la chaleur d'un bon feu de bois nous ennivre. Merci, ces trois jours ont été bénéfiques... un vrai petit coin de paradis... Le retour dans ce lieu est incontournable, il reste tant à voir mais surtout gravir le Puech de Bugarach, c'est pour moi une obligation. Tant d'histoires me poussent à revenir ici et terminer ma croisade... A bientôt. Il en faut vraiment peu pour être heureux."
Chantal et Thierry d'Oullins (69)

26 - "Un bout du monde fort bien équipé et rempli d'attentions, de bibelots à regarder, merci.
Les guides gentiment fournis contiennent des balades pour toutes les envies et dans toutes les directions.
Nous confirmons la bonne cuisine familiale de Soulatge "Mon Grain de Sel", apéro gracieusement offert quand on se recommande du Carcassès!
Bref, un très bon long week end ensoleillé qui ne donne qu'une envie : revenir bientôt"

Véronique et Bernard de Toulouse (31)

25 - "Sans internet, nous n'aurions sûrement jamais connu le hameau "Carcassès" ni ce gite super mignon! Merci aux propriétaires d'avoir si bien aménagé ce petit coin de paradis. Merci pour l'accueil. Merci pour ce souci de donner toutes les informations pour un agréable séjour dans cette région exceptionnelle de France!
Selon les bons conseils, nous avons bien sûr visité les "incontournables" de la région : Carcassonne, les châteaux de Peyrepertuse, Quéribus, Arques, Rennes le Château, les gorges de Galamus et de l'Orbieu...
En dehors de ces endroits connus, nous avons eu quelques coups de coeur :
- le village de Termes, ses balades balisées et sa cascade
- la balade de l'Aigle à Montjoi (dans le livre de rando découvertes p78/79 : vieux pont du 12ème siècle, la rivière, la végétation, le vieux village)
- Alet les Bains au bord de l'Aude
- le Somail : petit village adorable au bord du Canal du Midi

Au niveau resto :
- A Carcasonne, nous avons apprécié les tapas dans le "Bar à vin", terrasse en jardin en dehors de la foule (près de la basilique St Nazaire, presqu'en face du musée de l'Ecole)
- A Soulatge, selon les conseils d'autres "touristes", nous sommes allés à "Mon Grand de Sel" : de très bons produits et un accueil sympa.
- Au Somail : nous avons beaucoup apprécié le comptoir Nature : que des produits frais de la région. Apéritif offert sur présentation du guide du routard. Bravo pour la recette "médiévale" de la joue de boeuf!!!
Excellente semaine pour nos 25 ans de mariage... Nous voilà ressourcés pour un bail!!
Sans connaissance prélable des vins de cette région (sauf le Fitou), nous avons goûté "avec BONHEUR" les vins proposés au gite c'est à dire le Rosé du Grand Arc (Cucugnan), bien frais en apéro... le Rouge Domaine de Trillol TB avec du canard, du mouton, du pâté... fruité mais aussi épicé et puis un Crémant de Limoux pour bien pétiller dans cette belle région mystérieuse mais très riche de tout... Vive les Corbières... Affaire à suivre pour le reste des vins mais aussi de la région..."

Bernadette et Michel de Soignies (Belgique)

24 - "Séjour un peu court (on n'a pas envie de partir demain...) mais bien rempli! Rando, visite des châteaux et il y a de quoi faire pour les amoureux de la nature et d'histoire aussi.
Le gite, quant à lui, c'est un confortable petit nid douillet. Christelle et son mari ont pensé à tout. On les remercie pour leur gentillesse et surtout pour le bonheur qu'ils donnent aux personnes qui viennent écouter le concert des oiseaux à Carcassès. Alors bonne chance et j'espère à bientôt avec Pepette et Bao... (transmettre aux chats qui nous ont tenu compagnie chaque soir sur le rebord de la fenêtre). Merci.
PS : le miel des Corbières est excellent"

Martine et Jean Louis de Bordeaux (33)

23 - "Nous avons beaucoup apprécié le gite de l'Erable. Après de longues visites dans la région, nous étions heureux de rentrer dans cette petite maison chaleureuse avec le calme et les petits oiseaux. Le dépaysement est total et nous le recommandons à tous et en particulier aux randonneurs. Merci pour l'accueil ainsi que pour la documentation et l'historique. Bon courage pour la suite."
Cécile et Alexandre de Rai (61)

22 -"Voilà dix jours de bonheur à découvrir avec émerveillement la beauté du pays cathare...avec un essentiel pour mon besoin de ressourcement : le gite de l'érable où j'ai eu, solitaire non isolée, pu me reposer.
Un petit bijou de tranquillité et de paix où je me suis sentie vraiment bien... Grâce à l'accueil de Christelle et Laurent et de leurs enfants qui m'a fait chaud au coeur...
J'ai entendu mes cellules chanter et pétiller de joie. Un beau cadeau d'une richesse imprenable comme un sourire qui guérit, de tout coeur merci."

Brigitte de Arlon (Belgique)

21 - "Bonjour, Merci pour votre accueil dans ce petit gîte très bien restauré et très bien équipé (même encore mieux dorénavant...)où nous avons trouvé ce que nous cherchions pour quelques jours c'est à dire surtout la tranquillité. Et quelle facilité de réserver seulement trois jours avant notre arrivée en réglant les arrhes par carte bancaire. Rassurez vos futurs locataires quand à la fiabilité de ce système. Pour ma part, en tant que loueur de gîte, je vais adhérer à ce réseau car j'estime que c'est un service supplémentaire rendu aux clients. Bonne continuation et gardez intact votre dynamisme et votre énergie."
Jean-Paul et Christiane de Marseille (13)

20 -"Notre objectif était de trouver à 3h de chez nous et pour 36h un petit endroit au calme et dépaysant! Objectif atteint avec ce magnifique petit gite, sorte de petite cabane au fond de la forêt. Merci et à très bientôt!"
Carine et Lional d'Avignon (84)

19 - "Superbe retour vers la nature en "pays cathare". Merci à Christelle pour son accueil et le soin qu'elle apporte à ses hôtes. C'est vraiment une adresse à recommander."
Annie et Guy

18 - "L'accueil était très gentil et le gite très charmant, avec la raclette que nous avons oubliée à la maison en forêt noire (Allemagne). C'est extraordinaire! Le calme et les étoiles sont impeccables, les châteaux cathares aussi..!!
Nous avons passé une Saint Sylvestre formidable et nous vous souhaitons une bonne année 2008!"

Elvira et Hartmut de Mueellheim-Feldberg (Allemagne)

17 - "Excellente semaine de beau temps dans une contrée sauvage et belle, idéale pour les amoureux de la solitude en pleine nature. Les circuits de randonnée offrent d'infinies possibilités et sont parfaitement bien balisés. Le gîte est confortable et très bien équipé. On apprécie d'y trouver une documentation touristique fournie, la carte 1/25000ème et même une carte "maison" commentée.
Merci à nos hôtes pour leur gentillesse et leur discrétion. Nous vous souhaitons une bonne réussite dans votre entreprise d'accueil touristique."

Aline et Jean-Yves de Ruch (33)

16 - "Super petit week-end! Un peu court!... L'endroit est charmant, l'accueil est très sympathique! La neige était au rendez-vous, le froid aussi. La chaleur de ce gîte, le feu de bois, le calme de ce lieu, nous ont permis de passer un très bon week end en amoureux."
Anaïs et Sébastien de Ramonville St Agne (31)

15 - "Un petit coin de paradis sans un petit bout de parapluie. Vive le vent d'automne, mais qui souffle violemment à Quéribus. Tranquillité du gîte et beauté des sites, remarquables et uniques. Petite région remarquable dans notre grande planète : nous reviendrons, c'est sûr!
PS : salut amical à Michel, collègue randonneur qui est passé ici en mai."

Maryse et Patrice d'Angers (49)

14 - "Le gîte de l'Erable... un endroit qui donne envie de se laisser vivre au gré du soleil. Entre mer et montagnes, un petit coin de paradis tel qu'on en rêvait! A bientôt peut être."
Aurélie et Josselin de Marseille (13)

13 - "3 nuits c'est bien trop court, aussi nous avons décidé de revenir. Nous avons trouvé au "Carcassès" ce que nous cherchions, calme et tranquillité, un endroit où nous retrouver en amoureux. Nous avons beaucoup apprécié l'excellent accueil de Christelle et le confort du gîte. A très bientôt."
Henri et Ghislaine d'Auch (32)

12 - "Une super semaine qui a passé beaucoup trop vite. Le gîte est superbe, calme, tout pour se ressourcer. Nous ne manquerons pas de revenir, et de communiquer vos coordonnées en Alsace. Bonne continuation à vous, et encore merci d'avoir accepté Socquette et Miss [les chiens]."
Bernard et Michèle d'Hochfelden (67)

11 - "Une semaine tant attendue et qui nous a comblés!
Des paysages impressionnants et des sites exceptionnels à visiter. La nature telle qu'elle est. Tout nous a plu et nous repartons plein de soleil dont nous avions tellement envie. Comblés aussi par les produits et l'accueil, le gîte et nos hôtes...
Nous avons beaucoup apprécié les bonnes adresses du petit guide "Rendez vous en Corbières" mis à notre disposition* et nous avons testé 3 de ces tables qui sont toutes à recommander tout en étant différentes. Merci à Christelle d'avoir pensé à tout. "Mon grain de sel" à Soulatge avec, comme petite promenade apéritive, la balade Soulatge "sous le signe de l'eau" (guide rando découverte mis à disposition au gîte*).Voir aussi la Panoramique "Le Pech" à Maisons, "Le temps des Courges" à Lagrasse... faire un tour ensuite au Pont de Ribaute (sympa par beau temps), "l'auberge de Cucugnan" après ou avant visite au château de Quéribus ou de Peyrepertuse. Et puis, pour les amateurs de bons vins, vous pouvez à prix raisonnable trouver à l'auberge "le temps des Courges" des vins à acheter sans avoir à faire le tour des caves (toute toute petite marge prise par l'aubergiste = intéressant). Vous pouvez aller jusqu'à Maury, le domaine "Semper" est à recommander y compris pour son bon vin de Pays... Bref et y compris pour les légumes et les fruits, tout était très bien.
*merci"

Annie et Jean Jacques de Chamalières (63)

10 - "Les quelques jours passés ici furent magnifiques à la fois grâce au temps très ensoleillé et aux superbes paysages mais aussi grâce à ce gîte vraiment agréable et au calme. Nous avons été surpris par l'aménagement du gite qui est très bien équipé (mieux que chez nous!) et très bien décoré! Nous vous souhaitons une bonne continuation et espérons revenir plus tard, peut être dans l'autre gite avec une petite famille! A bientot pour de plus longues vacances."
Catherine et Cédric de St Grégoire (35)

9 - "Malgré un temps très instable, nous avons atteint notre objectif : visiter un maximum de châteaux cathares, impressionnants! De plus, le gîte est coquet, super équipé et très calme. Notre chien a été très occupé à surveiller les jolis chats. Merci."
Colette et Elie de Chatel Guyon (63)

8 - "Avons passé une très agréable semaine. Les paysages sont superbes. Le gîte est confortable et particulièrement calme, ses propriétaires attentionnés et sympathiques. Bonne chance dans vos projets!"
Michèle et Pierre Yves de Noyal sur Vilaine (35)

7 - "Bonne semaine de vacances, beaucoup de superbes paysages et châteaux à visiter, dommage que le beau temps n'était pas de la partie. En ce qui concerne le gite, compliments pour le calme et l'équipement. Nous avons essayé "l'auberge à l'Espar" effectivement très sympa, à conseiller. A voir les gorges de Galamus c'est sublime! et la cité de Carcassonne (mais attention au bain de foule en cette saison). Nous souhaitons un très bon séjour à tous les futurs visiteurs."
Véronique et Jean-Jacques de St Aignan le Jaillard (45)

6 - "C'est avec regret que nous quittons ce superbe gite qui promet de l'être encore plus encore.... Bravo et bonne chance dans vos projets! Nous vous recommandons cette auberge sympa découverte par hasard à Lézignan le jour du marché (le mercredi) : l'auberge à Espar. Nous rêvons de revenir à l'automne."
Michel et Marie France de Ghlin (Belgique)

5 - "Le gite pour nous ne fut qu'un refuge nocture après des escapades et visites bien menées grâce aux excellents conseils de Laurent et Christelle. Le gîte est très bien équipé et le calme y est à très appréciable à une période où les vacanciers occasionnent souvent des gênes. Merci. Nous ne manquerons pas de communiquer l'adresse."
Catherine et Didier de Arracq Arraziguet (64)

4 - "De passage, en randonnée pédestre depuis Termes (montée au château le soir au coucher du soleil, solitaire), c'est bon de trouver un gîte après 7h de marche...) Demain, je continue ma rando sur les traces de Simon Garric (voir le livre de Henri Gougaud : "l'homme à la vie inexplicable")."
Jean Claude (81)

3 - "Court séjour mais durant lequel nous avons pu apprécier ce gîte adorable décoré avec beaucoup de goût... et de douceur à l'image de ses propriétaires. Peut être à bientôt. Merci d'avoir accepté notre chien Kenzo!"
Martine et Thierry (Maugujo, 34)

2 - "Malgré le vent et quelques nuages, la semaine a été excellente. Le très bon équipement du gîte nous a permis de passer très confortablement les plus mauvaises heures... Côté visite, vive le hors saison, surtout pour les châteaux!!! Nous recherchions le calme et la tranquillité et nous avons été très satisfaits par Le Carcassès. Enfin un grand merci pour nous avoir trouvé un "kit" bébé qui nous a rendu un grand service."
Nathalie, Anthony et le petit Aurélien (Woippy, 57)

1 - "Nous avons bien fait de ne rester qu'une semaine un peu plus et nous aurions pu nous croire chez nous! Nous avons pu largement profiter du calme et de la beauté du coin (Lagrasse, gorges de Termes, le GR...) Au final, de très belles vacances... Nous avons apprécié de pouvoir passer ces moments avec notre fidèle compagnon. Merci."
Thomas, Carine, Lhasa (Canet en Roussillon, 66)

     
 



Site créé et référencé par Aude-Web.fr